Action soutenue par le MRAP

Ibrahima est libre depuis vendredi soir !

Après plusieurs semaines de rétention, Ibrahima Kaba a pu revêtir des vêtements propres, et dormir dans un bon lit, entouré de personnes attentionnées, pour prendre le repos dont il a besoin. Les personnels du lycée Saint Exupéry, les militants du RESF 13 et 06, les militants syndicaux qui se sont mobilisés autour de lui trouvent un peu de répit et se réjouissent enfin !

SOLIDARITE KURDISTAN : BRISONS LE SILENCE !

Pendant ce temps…. Une française de 11 ans privée de liberté en zone d’attente de Roissy

Communiqué Anafé  Dans la zone d’attente de l’aéroport de Roissy, une jeune fille française de 11 ans a été privée de liberté pendant quatre jours, la police aux frontières lui refusant l’entrée sur le territoire. Lucie a 11 ans. Elle a la nationalité française et est arrivée le 15 octobre dernier, accompagnée de sa mère qui dispose, elle, d’un titre de séjour « vie privée et familiale » délivré par la préfecture de Mayotte.

Marseille : du déterminisme à la prise de conscience,

Un certain nombre d'associations dont l'UNEF appellent ce soir Mardi 19 Janvier à 18 h 15 à un rassemblement sous l'ombrière du Vieux Port, contre tous les racismes et contre tous les amalgames

Communiqué MRAP13

 

 

 

La fédération des Bouches du Rhône du Mouvement

Le MRAP13 soutient l'appel de l'association kurde de Marseille Dimanche 20 Décembre 14 h Haut de la Canebière

Trois villes kurdes de Turquie devenues zones de guerre
Par Ragip Duran, Correspondant à Istanbul — 17 décembre 2015 à 16:29

Le sud-est du pays, majoritairement kurde, et principalement les villes de Cizre, Silopi et Nusaybin, est depuis deux jours la cible des autorités.

Pages